1/3

Créé en 2013 par des étudiants de la Faculté de droit de l'Université de Genève, FirstLaw a pour ambition d'aider les étudiants de première année. Des cours de soutien en petits groupes (max. 11 personnes) sont donnés en droit pénal, civil et constitutionnel, chaque semaine afin que l'étudiant suive le programme annuel sans problème.

 

Cela nous permet également de suivre l'étudiant régulièrement. Les étudiants n'ont aucune obligation de venir aux répétitoires toutes les semaines que ce soit dans une ou dans plusieurs matières ; l'étudiant choisit librement les séances auxquelles il veut s'inscrire et peut très bien participer de manière irrégulière ou ne choisir qu'une ou ou deux matières.

Les répétitoires sont dispensés par des étudiants de Master en droit. Cela a pour avantage que nous connaissons les exigences des professeurs puisque nous avons dû passer les mêmes examens il y a peu de temps.

 

Nous distribuons également des résumés, des canevas et organisons des examens blancs.

 

Durant les séances nous repassons sur le cours ainsi que les cas pratiques de la semaine afin de s'assurer que tout soit bien compris, et proposons des cas pratiques supplémentaires. Les étudiants sont évidemment libres de poser des questions dès qu'ils le souhaitent.

 

Le prix d'un répétitoire FirstLaw (60 min.) est de 15 CHF.

 

FirstLaw ne donne normalement pas de répétitoires individuels.

Depuis la création de FirstLaw, cette formule a toujours donné satisfaction aux étudiants. Voilà pourquoi nous invitons les plus sceptiques à venir une fois pour essayer. Si cela ne vous plaît pas il n'y a évidemment aucune obligation de revenir.

FirstLaw est une initiative privée d'étudiantes et d'étudiants à laquelle la Faculté de droit ou l'Université de Genève ne sont d'aucune manière partie prenante.

© 2014-2019 FirstLaw  Conçu par J. Bacharach, puis J. Haldenwang